Aujourd'hui on se retrouve pour un BookTAG ! Et celui-ci est une création de @bookylicious sur Instagram que j'ai beaucoup aimé et que j'ai décidé de reprendre. On va aborder les méchants de Disney, vous êtes prêts ? Jafar – Où le héros est un menteur Ici je commence avec un roman que je n'ai pas encore lu. Dans Gods of men de Barbara Kloss publié chez Rivka, on y suit une jeune fille dans un univers où la magie peut-être dangereuse. Elle en fait d'ailleurs les frais le jour où elle tue par accident un membre de sa famille avec ses pouvoirs. On va suivre alors sa vie cachée, dissimulant son identité au monde entier puisqu'elle est désormais recherchée... Ursula – Qui parle de la mer Encore un livre de ma PAL, mais je souhaitais mettre à l'honneur ici La Fille de l'eau de Aidan Fox. Premier tome d'une trilogie, on découvre un monde aux inspirations steampunk où une jeune fille possède une affinité particulière avec l'eau. Avec une équipe, ils décident de participer à une course à travers les différentes îles qui composent l'univers. Yzma – Avec un complot Dans Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas publié chez Rageot, on suit deux jeunes gens, l'une est élève en sciences mécaniques, l'autre étudie les sciences occultes. On se retrouve de nouveau dans un univers aux ambiances steampunk, assez jeunesse mais qu'on suit avec plaisir depuis les hautes sphères du pouvoir jusqu'aux bas-fonds des villes. L'univers est absolument incroyable et ne demande qu'à être exploré... preuve en est avec d'autres sagas prévues dans celui-ci avec notamment Vaisseau d'Arcane du même auteur chez Mnémos. Ma chronique ici Docteur Facilier – Avec de la magie Un chat doué de capacité surnaturelles, des balais qui se transforment en buisson, des beignets de prédiction, une serpillère effrontée... Oui ! C'est bien dans l'univers de Magic Charly de Audrey Alwett publié chez Gallimard Jeunesse que je souhaite vous emmener. Charly Vernier est un jeune homme tout à fait ordinaire, jusqu'au jour où il découvre que tous les souvenirs de sa grand-mère ont été volés. Commence alors une immersion dans un monde dont il ignorait tout jusqu'à présent Ma chronique ici Ratigan – Qui parle de royauté En termes de royauté, je ne pouvais pas manquer l'occasion de vous parler de la brique de chez De Saxus : Le Prieuré de l’Oranger. Presque mille pages d'un univers incroyable, d'un Reinaume sans héritière, d'un combat pour la vérité et pour la sauvegarde du monde entier malgré les différends légendaires entre les royaumes, Samantha Shannon vous propose ici une immersion totale dans un excellent roman de fantasy. Ma chronique ici Hades – Avec un méchant que l’on arrive pas à détester Pour cette catégorie, quoi de mieux qu'une saga où on ne peut détester personne ? Dans Le Faiseur de rêves de Laini Taylor publié chez Lumen, on ne peut décidément pas définir qui sont les méchants. Quoi qu'il en soit, mon personnage coup de coeur de cet univers poétique, c'est la petite Minya. Ma chronique ici Lady Tremaine – Avec une famille recomposée Ici, je me suis un peu creusé la tête.Et puis je me suis dit que la saga Ewilan du grand Pierre Bottero avait parfaitement sa place ici. Aie-je vraiment besoin de résumer cette saga ? Gaston – Qui a une superbe couverture Héhé, vous vous disiez que je n'en avais pas parlé depuis longtemps ? Vous les voyez venir ? Evidemment, allez admirer les couvertures de l'incroyable, la fabuleuse saga des Chroniques des fleurs d'opale de Ielenna. Lisez-les. vraiment. Ma chronique ici Reine de cœur – Que tu n’as pas pu terminer Rares sont les romans que j'ai abandonné au milieu. J'ai du mal ! Cependant, j'ai déjà arrêté la lecture d'un service-presse au milieu. Ce roman ne me correspondait pas, dans les thématiques, dans la narration. Il s'agit de Victoire, de Patricia Ricordel. Maléfique – Avec une malédiction Si on considère l'immortalité comme une malédiction, alors je peux vous présenter Immortel Ad Vitam de Cécile Pommereau aux éditions Noir d'Absinthe. On y fait la rencontre d'un jeune homme qui a tout perdu, au bord du gouffre. Mais alors qu'il décide de mettre fin à ses jours, il se relève frais comme un gardon et découvre qu'il est immortel. Ma chronique ici Scar – Adapté d’un classique Comment ici passer à côté de Rose Eternelle d'Ophélie Duchemin, publié aux éditions Plume Blanche ? Pour achever de vous convaincre, c'est une réécriture de La Belle et la bête, et la mise en page est à la hauteur de la couverture : sublime. Claude Frollo – Plaisir coupable Vous savez à quel point la romance et moi ne sommes pas copines. Mais Adeline Dias a réussi à me convaincre avec L'orgueil de Jay, le premier tome de sa trilogie La Confrérie des chats de gouttière publiée chez Rebelle. Ma chronique ici Commandant Lyle Tiberius Rourke – Un livre génial dont on ne parle pas sur booksta La Belgariade de David et Leigh Eddings. Et ne me dites pas que vous ne voyez pas pourquoi. Ma chronique ici Et voilà, ce TAG est terminé ! N'hésitez pas à échanger dans les commentaires pour me dire vos réponses, à le reprendre en mentionnant la créatrice ou à me proposer d'autres TAG sympa pour les prochaines fois ! A très vite !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Articles❀123...❀
1 an de blog ! 1 Livre par maison d'édition ❀A❀ Astuces #1 : lire moins cher Astuces #2 : rédiger son avis Astuces #3 : Où poster mes avis Astuces #4 : Les avis négatifs Astuces #5 : Où acheter pour soutenir la chaîne du livre ? Astuces #6 : Idées cadeaux ❀B❀ Bilan des 6 mois ! Bilan 2019 ❀C❀ Le Challenge des incontournables, la pause ❀D❀ ❀E❀ ❀F❀ ❀G❀ ❀H❀ ❀I❀ ❀J❀ ❀K❀ ❀L❀ La Belle et la Bête Lexique du lecteur Liseuse, Papier,Tablette ? Lou des bois : ce que je ne veux plus voir en romance ❀M❀ Masse Critique : Kézako ? ❀N❀ ❀O❀ ❀P❀ Prix des auteurs inconnus #1 Prix des auteurs inconnus#2 #PLIB2020, les présélections #PLIB2020, les sélections #PLIB2020, les finalistes ❀Q❀ ❀R❀ Rentrée 2018 ! ❀S❀ ❀T❀ Tag PKJ : Adieu 2018 ! TAG : Do I have that book ? Tag PKJ tout en couleurs (Avec Caelina) Tag des Incontournables TAG : Les Méchants de Disney TAG : Les émissions de TV TAG : Book Profiler This is Halloween ! TOP 5 : les MP ❀U❀ ❀V❀ ❀W❀ ❀X❀ ❀Y❀ ❀Z❀ Interviews❀123...❀
❀A❀ Aurore Aylin ❀B❀ ❀C❀ Christopher Evrard ❀D❀ ❀E❀ ❀F❀ ❀G❀ ❀H❀ ❀I❀ ❀J❀ ❀K❀ ❀L❀ Les lectures en couleurs d'Ilona ❀M❀ Morgane Rugraff ❀N❀ ❀O❀ ❀P❀ ❀Q❀ ❀R❀ ❀S❀ Sarah Supplisson ❀T❀ ❀U❀ ❀V❀ ❀W❀ ❀X❀ ❀Y❀ ❀Z❀ Challenges❀123...❀ ❀A❀ ❀B❀ ❀C❀ Cet été, vide ta PAL ! Coupe des 4 maisons ❀D❀ ❀E❀ Eté 2018 ❀F❀ ❀G❀ Le challenge de la Girouette ❀H❀ ❀I❀ ❀J❀ ❀K❀ ❀L❀ ❀M❀ ❀N❀ ❀O❀ ❀P❀ PIF #2017 PIF #2021 ❀Q❀ ❀R❀ ❀S❀ ❀T❀ ❀U❀ Un mois, un film ❀V❀ ❀W❀ ❀X❀ ❀Y❀ ❀Z❀ |